Circus, le nouvel album de BritBrit !

Publié le par Lina Kurosaki

Le nouvel album de Britney Spears m'a vraiment laissée sur le c ... euh m'a vraiment impressionnée ! ^^.








Donc, le nouvel album de BritBrit est sorti fin novembre, c'est à dire quelques jours avant la date qui avait été annoncée. Comme quoi l'impatiente des fans a porté ses fruits.

L'album s'intitule « Circus », portant ainsi le titre du second single extrait de cet album. Le premier single étant Womanizer, superbe clip, Britney’s simply amazing.







Voici les titres que contient ce ô combien impressionnant album :

01. Womanizer
02. Circus
03. Out From Under
04. Kill The Lights
05. Shattered Glass
06. If U Seek Amy
07. Unusual You
08. Blur
09. Mmm Papi
10. Mannequin
11. Lace And Leather
12. My Baby
13. Radar


Alours, j'ai mes chouchous, c'est prévisible.

*  Parlons d'abord de Radar, ça fait déjà longtemps qu'on le connait ce titre. Euh, je ne saurais dire quand il est sorti ... Et j'ai la flemme de faire une recherche, j'entends de là les "t'es qu'une inculte ! Fainéasse en plus !". En ce qui me concerne, ben oui c'est mon blog je donne mon avis, la première fois que je l'ai écouté j'ai accroché. En plus, elle me rappelle trop un certain "Rouge" ! Mwahahaha !

 

Extrait des paroles, un petit aperçu pour ceux, donc, qui ne connaissent pas la chanson :

« Confidence is a must

Cockiness is a plus

Edginess is a rush

Edges I like ‘em rush

A man with a midas touch

Intoxicate me

I’m a lush

Stop you’re making me blush

People are looking at us »

 

Un autre extrait qui vient à peu près au milieu de la chanson :

« I got my eye on you

And I can’t let you get away

 

Hey baby,baby

Wheter it’s now or later

I’ve got you

You can’t shake me (Oh)

‘Cause I got you on my radar

Wheter you like it or not

It ain’t gonna stop »

 

Comme quoi elle est déterminée !!! Moi, j’adore.

Ah, et pour les paroles complètes, je ne saurais que conseiller le merveilleux et magique www.lyricsbox.com

Lien direct vers les paroles de Britney : http://www.lyricsbox.com/britney-spears-lyrics-97267.html

* Puisque je suis en train de l’écouter, il y a Kill The Lights.

Bon, je sais vraiment, mais vraiment, pas comment classer cette chanson. Depuis Blackout, tout le monde aura remarqué que le style de musique est carrément nouveau ! Beaucoup le qualifient d’innovateur, aucun titre ne fait exception.

 

De mon propre point de vue, je trouve chaque morceau , c’est d’ailleurs ce qui fait son charme, à Circus, à Bleackout aussi (même si il y a des titres que je n’aime pas du tout dans Blackout ce qui n’enlève en rien le charme des autres « bonnes » chansons), quel monde entre Kill The Lights et Blur par exemple, ou encore Mannequin.

 

Pour revenir à Kill The Lights, j’ai un tout petit peu eu du mal au début, enfin à la première écoute, après j’ai adoré. Je souligne que ça fait 4 jours que j’écoute l’album et depuis je n’ARRETE PAS de tout écouter en boucle.

Alors, la chanson avec laquelle je tiens le record jusqu’à présent, record estimé à 2 semaines non stop, c’est On My Shoulders de The Dø. Je vais bien voir si j’arrive à exploser ce record avec cet album, ou plutôt avec mes chansons préférées.


Le refrain déchire :
« Mr. Photographer
I think I'm ready for my close-up (Tonight)

Make sure you catch me from my good side (Pick one!)

These other (HA) just wanna be me

Is that money in your pocket?

Or you happy to see me?

 

Kill the Lights!

(Take 'em out, turn 'em off, break 'em down)

Kill the Lights!

(Don't be scared, make a move, see me now?)

Kill the Lights!

(I've seen you, watching me, watching you)

Kill the Lights!

You can't handle the truth

What happened to you? »


Pour les paroles complètes c’est ici : http://www.lyricsbox.com/britney-spears-lyrics-kill-the-lights-j57rkz9.html

 

J’adore quand elle dit : « You can’t handle the truth

What happened to you ? » L’intonation est amusante !

Ah, il n'y fait aucun doute que par le biais de cette chanson Britney s'adresse aux paparazi, surtout quand elle sous-entend que leur seul but est de se faire de l'argent sur le dos de ses misères : " Is that monney in your pocket ? Or you're happy to see me ?"


* Maintenant l’une des chansons que je classe dans le top 3 !

Oui, parce qu’après mûre réflexion j’ai trouvé mes 3 chansons préférées !

 

C’est *roulement s de tambour* If You Seek Amy !!!!

Ah là là, la polémique que crée cette chanson !!

Toute naïve que je suis, j’ai tout de suite accroché au son et surtout aux paroles !

 

Le refrain c’est :

« Love me, hate me

Say what you want about me

But all of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy 

 

Love me, hate me

But can’t you see what I see

That all of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy»

 

Ce traduit, littéralement par :

« Aime-moi, hais-moi

Dis ce que tu veux sur moi

Mais tous les garçons et toutes les filles demandent si tu cherches Amy

 

Aime-moi, hais-moi

Mais ne peux-tu voir ce que je vois 

Que tous les garçons et toutes les filles demandent si tu cherches Amy »


Bon, le verbe « to beg » c’est littéralement « mendier » mais dans ce contexte c’est plus demander ou vouloir, en exagéré.

Moi, quand j’ai lu les paroles j’ai trouvé ça très amusant même si je n’ai pas trop cerné le vrai contexte du refrain, et aussi de la phrase « Oh baby, baby If You Seek Amy tonight, we’ll do whatever you like », j’étais genre o_ô ? Looool.

Mais ensuite, je suis allée voir sur lacoccinelle la traduction et là je lis « tous les garçons et toutes les filles veulent me B.A.I.S.E.R » moi « Oi !!! c’est quoi ça !? »

Je suis alors allée lire les commentaires je trouve que plusieurs expliquent que « If You Seek Amy » est une gentille et polie façon de dévier un « F.U.C.K Me » épelé …


C’est qu’on en découvre des choses …


Mais comme je crois pas tout ce que je lis sur le net du premier coup, j’ai approfondi la question grâce à ami Google, et ben finalement If You Seek Amy est bien une gentille et polie façon de dévier un « F.U.C.K Me » épelé. La prononciation elle aussi, une fois qu’on prend la peine de s’y attarder, ne laisse aucun doute … Sacrée, Britney ! La chanson est coécrite par Britney elle-même. Et ouaip !

 

Bon, faut pas se mentir, hein, elle déchire, comme on dit, cette chanson !!!

Et tous ce qu’elle sous entend ou ne sous entend pas est super ! Moi, je suis fan.

Ah, et puis le coup du « If You Seek Amy » est un coup de maitre. Ce qui est très amusant c’est qu’une fois qu’on l’a écoutée on ne peut plus s’empêcher de la fredonner à tue-tête.


* Le titre qui prend une autre place dans MON top 3 est sans aucune hésitation Unusual You.

De superbes paroles sur un rythme tout en contraste avec sa voix.

Cette chanson se distingue particulièrement du lot, elle et Mannequin.

 

Les paroles m’ont laissée toute pensive, elles parlent d’un garçon que Britney qualifie de « unusual », « inhabituel » donc. Mais ce n’est pas une chanson d’amour comme les autres, j’en viendrai même à ne pas la qualifier du tout de « chanson d’amour » car contre toute attente Britney dit que cet être inhabituel était supposé lui briser le cœur, qu’il devrait pourtant le savoir, elle s’étonne alors qu’il ne l’ait pas fait, en nous étonnant nous aussi du coup ! Lol.

Elle dit aussi : « maybe you’re not even human ‘cause only an angle could be so unusual ». Moi : « Roooooh que c’est kawaiii … »

Allez découvrir ces merveilleuses paroles ichi :http://www.lyricsbox.com/britney-spears-lyrics-unusual-you-59t4x43.html

Je la conseille beaucoup puissance l'infini. ^^.



* J’en viens donc à ma chanson préférée de tout l’album !! enfin, je crois, hein, toutes les chansons sont superbes !

Alors c’est Mannequin !

Punaise, une pure merveille !!!

Les paroles ici : http://www.lyricsbox.com/britney-spears-lyrics-mannequin-q5bbk6s.html


Elle m’inspire tellement cette chanson, j’ai envie qu’on me chante :

« You can cry your eyes out of your head,

Baby , baby,

I don’t care, I don’t care,

I don’t care, I don’t care,

You can cry (-cry –cry) again (-gain –gain),

My face like a Mannequin,

(Scream)

Mannequin, yeah I did

It again and again,

You can cry (-cry –cry) again (-gain –gain),

My face like a Mannequin » juste pour me remettre les idées en place, et me dire que je peux pleurer et gueuler tant que je veux ça ne changera rien, pour cette personne en tout cas.

 

Ce que j’aimerai, par contre, chanter pour moi-même c’est plutôt cette partie :

« I cannot help myself, I’m just doing what I do,

Got my heart set, do anything that I want so thank you,

I like it and I do what I like,

And if you do what I do, like then you’ll like it ».

* J’allais presque en oublier Circus !!! Le clip ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/britney%2Bspears%2Bcircus%2Bofficial%2Bmusic%2Bvideo/video/x7n4rz_britney-spears-circus-official-vide_music, c’est celui de la meilleure qualité que j’ai trouvé, les autres présentant des défauts …

Ce clip est vraiment à voir, Britney est trop mignone avec les cheveux courts quand elle tient le chapeau là !

 

 

Je crois qu’ainsi je clôture cet article. C’est pas mal pour quelqu’un qui peut philosopher sans arrêt sur MSN, dès que j’en viens à écrire quelque chose pour mon blog c’est le bug.

 

C’était moi. ^^.

 

Publié dans Music Power

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article