Then ? Bleach, of course

Publié le par Lina Kurosaki

Ahhh, Bleach.
Bleach, c'est un manga. L'un de mes centres d'intérêt donc: les mangas. Je ne suis pas incollable en mangas, certes, mais en ce qui concerne Bleach je le suis peut être. Enfin l'exception qui confirme la règle, les divisions et leurs taïcho ^^". Nee onee-chan ?

Alors, je vais parler de Bleach !
Bleach c'est un shônen, c'est à dire un manga pour les adolescents, garçons. (Nt: shônen veut dire garçon en japonais. D'ailleurs pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un excellent site de traduction français/japonais avec même les kanji et les romaji: 
www.dictionnaire-japonais.com
 )

Pour ceux qui connaissent, vous devez être très excités ces derniers temps ! Les flashs back viennent de prendre fin, mais les révélations sont de taille ! Trois nouveaux chapitres sont parus depuis la fin des Turn Back The Pundulum.

+++
Spoilers: Ces derniers chapitres sont en quelque sorte des chapitres transitoires, Kubo-sensei a préparé le terrain pour un appétissant Ichigo VS Ulquiorra ! Ca promet d'être l'un des combats les plus captivants et intéressants dans cet arc Hueco Mundo ! Pour ma part, le combat qui prend la première place, pour l'instant, c'est bien le fameux Ichigo VS Grimmjow !! Bahhh, quoi, nan mais enfin, sérieusement ! Deux si beaux bishôs qui se donnent à fond et qui se retrouve tout couverts de sang, et Ichi-chou avec son masque, trop sexy ... J'ai dit "sérieusement" ? Lol.
+++

Pour ceux qui ne connaissent pas Bleach je vais faire un résumé de l'histoire. Ensuite, fana que je suis je parlerai des personnages !! Nos chers personnages sont tous exceptionnels, notez-le !

Histoire:
L'histoire tourne autour de Kurosaki Ichigo, lycéen agé de 15 ans, à part son prénom tout mignon; Ichigo qui veut dire fraise, en japonais, Ichigo possède une particularité, celle de pouvoir voir et même toucher les esprits, désirant leur venir en aide il les aide du mieux qu'il peut, mais le plus souvent ils disparaissent du jour au lendemain. Tout s'expliquera pour lui ensuite: on saura alors que les shinigamis sont là, entre autres, pour guider les morts vers la Soul Society. 

L'univers de notre "favorite-orange-hair-colored-character" va être changé. Et oui, ce sont d'excellents mots pour qualifier l'apparition de Kuchiki Rukia et tous les changements qui seront faits à son issue car on découvre avec des étoiles pleins les yeux la citation du tome 19, celle d'Ichigo donc, la couverture est ornée d'un superbe lui, le regard déterminé, en bankai: "Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers". Et oui, Rukia n'a pas laissé Ichigo indifférent, lui conférant ses pouvoirs de shinigami, tout en lui transpeçant le coeur de son épée. Oui, rien que ça.

Ainsi, Rukia n'a plus ses pouvoirs de shinigami, c'est Ichigo qui en a, en quelque sorte, "hérité".

Maintenant, fainéantise oblige, et puis, la principale raison: il faut voir les choses en face; y'a des gens compétants en ce monde et sur le net en l'occurence, qui expliquent vraiment bien les choses, c'est pourquoi je mets ce lien :
http://www.bleachweb.com/section-shinigamis.html. Tout est si bien expliqué, vous savez quoi faire.

Dans le prochain article consacré à
Bleach, je parlerai des différents arcs du manga, et ensuite bien sûr *ce que je veux le plus faire !!* je ferai des fiches détaillées des personnages !

Alours, à plus !
 

Publié dans Bleach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yas 13/02/2009 11:51

ben c très bien présenté! j'ai adoré le résumé! vivement la suite et surtout la présentation des perso!!
"favorite-orange-hair-colored-character" lol!